Feusseul sera représenté au 83e congrès IFLA WLIC 2017 en Pologne


Le 83e congrès mondial des bibliothèques et de l’information de l’IFLA se tiendra du 19 au 25 août 2017 à Wroclaw en Pologne. Comme chaque année le CFIBD (Comité Français International des Bibliothèques et de la Documentation) octroie des bourses aux professionnels francophones pour participer à cette rencontre de haut niveau où les bibliothèques seront au cœur des débats.

Cette rencontre annuelle verra la participation de plus de 1200 professionnels des bibliothèques et des décideurs venant de tous les continents pour discuter et échanger sur l’évolution et les enjeux de l’accès à l’information et des bibliothèques. Le challenge de cet année sera sans doute le lancement de l’un des projet phares de l’IFLA à savoir « IFLA Global Vision ».  

 

Boursier du CFIBD Assane FALL y représentera Feusseul. Notre Project Manager présentera une communication le mardi 22 août sur le thème : « Les bibliothèques numériques pour booster la lecture en milieu scolaire défavorisé. » Un sujet sur lequel nous avons travaillé avec le groupe Les Guys Partners à Koungheul (Kaolack) et à Tambacounda. Des projets qui pourraient être renouveler dans d’autres régions du pays.

 

 

Cette rencontre internationale sera l’occasion pour Feusseul de partager sa vision innovante des bibliothèques et de l’accès à l’information. Notre objectif est de faire en sorte que les bibliothèques contribuent activement à une société inclusive. Le WLIC 2017 nous donnera l’occasion d’élargir notre réseau de partenaire et d’échanger sur nos projets en cours (bibliothèque de la commune de Keur Massar) et nos projets futurs (une bibliothèque numérique, le programme « mon école ma bibliothèque »).